JAR | Jogging Aventure Roncquoise
Bienvenue sur le forum
du
JAR (Jogging Aventure Roncquoise).

Afin de profiter pleinement
de tout ce que vous propose votre forum,

merci de vous identifier
si vous êtes déjà membre
(Connexion)

ou 

de rejoindre votre communauté
si vous ne l'êtes pas encore
(S'enregistrer)

JARement,

Admin

Vous souhaitez recevoir un mail quand il y a du nouveau sur VOTRE Forum, cliquer ici !

Météo
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jlquen
0 Kms
0 Kms

Chamarande bilan

le Lun 3 Avr 2017 - 11:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Voilà c'est fait, première veritable Marche du Nordic Tour 2017!
On pourra noter le nombre de participants, un plateau de qualité - C'est probablement du au positionnement finalement assez central ("moyennement loin" pour beaucoup de participants) de l'événement.

Je retiens plusieurs choses, il va falloir que je trouve une position de marche qui ne soit pas pénalisée parce que  ca fiche la course en l'air. Au 2° km j'étais pas trop mal et en 17° position scratch; après la première pénalité pour surbaissement j'ai réduit la vitesse pour tourner au meme rythme que Rodolphe que je voyais régulièrement. Au 6-7° km, nouvelle pénalité pour bras pas assez derrière (à travailler encore), et à partir de là je perds régulièrement de la vitesse ne sachant plus comment marcher et avec un gros stress au passage de chaque juge.
Rodolphe bien concentre me rattrape vers le 9-10°km, je n'arrive pas à relancer l'allure et à m'accrocher. Dommage ca aurait été bien de finir à deux.

Au global, encore du pain sur la planche mais je reste confiant car je vais plus vite à l'entrainement (y compris sur la simulation du 12 mars).

Le bon point c'est que vues la distance et le nombre de participants, on va marquer des points et que mon classement de 29° M2 reste dans mes objectifs.

J'attends avec impatience la prochaine course!

jean-luc
Jess
60 kms
60 kms

chamarande 2017

le Lun 3 Avr 2017 - 17:29
Chamarande 2017!

Le rendez vous au JAB a été fixé à 15h, le 1er avril 2017, pour une arrivée à 18h30.

Le coach avait organisé les voitures, donc nous nous éparpillons. Joseph, Jean Pierre, Colette et Richard dans une voiture, Jean Luc, Nathalie, Pascal et Emilie dans la 2ème, et Jess et Rodolphe dans la dernière.
Nous devons aller chercher Patrice, qui nous attendait à l'arrêt de bus, rue de Tourcoing, puis Julia à Tourcoing, Boulevard Gambetta.
La voiture chargée, Patrice prend le volant.........et direction Ressons pour le 1er arrêt fixé par Jean Pierre, pour la pause technique et café!!!

Tout le monde est en forme et content de cette escapade finalement....

Nous sommes arrivés  à l'hôtel première classe à la Ville Du Bois, entre 18h30 et 19h. Le coach avait terminé les chambrées aussi....hop hop hop tout le monde dans sa chambre, afin de vider le sac, et rendez vous à 19h pour aller casser la croûte..........au Restaurant Chinois!

L'ambiance était à la rigolade....

Rentrés 21h30, couché 22h.....Je n'ai pas su dormir avant 3h/4h, excitée? stressée? trop bruyant? Un peu de tout ça je crois!!!!
Reveillée à 6h, je réveille ma chambrée à 6h40...mais ils n'ont pas dormi mieux que moi, donc tout va bien...
Petit déjeuner dans la bonne humeur à partir de 7h....où nous rencontrons nos adversaires bretons!!!

Départ à 8h30, après l'éternelle photo en tenue du JAR devant l'hôtel, direction le Parc du Château de Chamarande. Le temps est clément, le soleil perce....

On récupère nos dossards, on s'épingle, on se prépare et on s'échauffe dans ce beau parc! Le stress monte...

Les filles démarrent à 11h et les garçons à 11h15, j'ai trouvé cela génial, car nous n'étions pas trop nombreux pour le démarrage et j'ai pu me placer convenablement...
Go c'est parti!!!!! Démarrage en force prise par l'adrénaline....une montée de 400 m qui nous a vite freiné...puis un escargot qui a donné le tournis à chacun surtout lorsque le soleil tapé.... Je fais tomber une concurrente, je m'en excuse mais ne m'arrête pas pour l'aider (pas bien!!!! mais dans le feu de l'action....), elle me rattrape plus loin, et je m'excuse à nouveau. On se souhaite chacune une bonne course. Je marche avec Nathalie, on s'accroche à l'une et à l'autre, on encourage Julia et Emilie devant nous....premier tour.... 2ème tour, faiblesse de Nathalie, je passe devant et l'encourage à s'accrocher....Je récupère Emilie, à la sortie de sa pénalité, et la remotive pour le reste de la course. 3ème tour, faiblesse de Jess, Nathalie reprend le devant....4ème tour les premiers hommes nous dépassent, on accélère toutes les 2, pas question de se laisser trop distancer....mais au moins 20 gars me passent devant et j'en dépasse 3 qui sont à leur 3ème tour....j'accélère encore, je ne lâche rien....je dépasse une concurrente et marche sur son bâton.....qui casse en 2! oups.....je m'excuse et accélère pour rattraper Nathalie qui m'avait pris 30 m.......sous un soleil de plomb je rappelle....les ravitaillements étaient vraiment nécessaire à chaque tour...un verre d'eau dans la bouche et un sur la nuque....je vois l'arrivée, j'accélère encore un peu, enfin ce qui me reste d'energie.....je vois le chrono....1h50.........yes, trop contente!!!! Je saute sur Nathalie parce que je crois que c'est notre meilleur temps à toutes les 2....

Julia nous annonce ses 2 pénalités et elle était vraiment en colère...Nous l'avions un peu calmé avant l'arrivée des hommes....Du coup, je n'ai même pas vu Colette arrivait derrière nous à 1h53! Bravo Championne!!!!

On accueille, Rodolphe, Jean Luc, puis Joseph et Richard, Patrice arrive.....Et on encourage Jean Pierre, parce que malgré tout , il ne s'entraine pas du tout et il arrive à 1h50 (comme moi!!!), il était content de nous voir à l'arrivée!!!! Puis Pascal, qui a fait lui aussi un super temps à 1h55.

On papote, on raconte, on s'étire....on mange....puis on récupère nos consignes, notre repas, et on va dans le parc pic niquer....en attendant les résultats!

Emilie et Colette montent sur le podium, nous sommes tous contents pour elles et fier pour le club.

Le retour se fut vers 15h, rentrée à 19h....

Voilà, merci pour cette belle journée, avec une bonne équipe...
JPL
80 kms
80 kms

Re: Chamarande bilan

le Lun 3 Avr 2017 - 21:36
super vos réflexions pour moi c'est important d'avoir ces retours
EN LIGNE les résultats  nous sommes 12ème par équipe
Je suis persuadé qu'on a de forte chance de finir suivant l'objectif  c'est à dire 10ème

Rodolphe va encore s'améliorer
Jean Luc ok on va reprendre la gestuelle  et utiliser a fond la vidéo
Il faut  pour tous revoir et encore et encore se perfectionner

De plus le jugement va se durcir donc  ...

Une autre chose >> pas asses échauffer  ça aussi faut  y penser pour notre prochaine compétition
Aussi  je suis  loin d’être contre cette bonne ambiance régnante lors de nos séances mais il faut aussi se concentrer, aux entrainements ( je dis ça en général)

Je souhaiterai d'autres retours de vécu de Chamarande >>> aller on se lâche

Pour  finir je vous félicite tous  de vos performances BRAVO
Bravo à Émilie pour ta belle prestation
Bravo Colette pour, encore un nouveau trophée qui prouve bien que tu es une grande championne
Merci
JPL
80 kms
80 kms

le Lun 3 Avr 2017 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joseph sur une des photos

Dernière édition par JPL le Mar 4 Avr 2017 - 15:23, édité 1 fois
Joseph
0 Kms
0 Kms

le Mar 4 Avr 2017 - 14:46
Effectivement, pas grand chose à ajouter aux récits complets de cette belle aventure.

Sauf à donner mes impressions personnelles.
Comme a dit notre coach, je n'avais plus fait de déplacement de ce type depuis le marathon du Médoc en 2008.
Même si je ne suis pas encore complètement dans le bain, ça fait du bien.
On ne se prend pas au sérieux, tout en se comportant comme des vrais compétiteurs.
Et là, je retrouve le plaisir de l'effort, l'effort sur la durée, ne jamais lâcher, à chaque tour viser celui qui est devant, et quand on est fatigué, on reprend ses gammes et on se recentre sur son mouvement : planté de bâton devant, pousser derrière, allonger le pas (même si la hanche parfois fait des grimaces), dérouler le pied pour retrouver de la souplesse,      ah oui kes kil'a encor di l'cotch ???

Effort solitaire, mais aussi et surtout effort d'équipe, car contribuer au succès de groupe est aussi gratifiant (si ce n'est plus, car le plaisir est partagé) que le succès individuel.
Sur les deux plans je suis pleinement satisfait et content de ce qu'on a fait.
Ca donne envie de recommencer et de faire encore mieux : le top 10 est possible.
Plaisir aussi de rattraper le copain qui m'a "tiré" pendant 1 ou 2 tours, et plaisir plus grand encore de l'aider à mon tour et de le motiver.
Les p'tits problèmes des copains montrent qu'on est pas à l'abri d'un moment de faiblesse ou d'une pénalité.
Donc concentration sur la durée, sur le mec qui est devant, sur l'écart qui nous sépare (mais pourquoi l'écart ne diminue pas alors que je fais tout ce qu'il faut pour le rattraper ?). Concentration qui nous fait oublier beaucoup de choses : bonne cure pour les neurones.
Et puis, il y a les péripéties de la vie en groupe. Avec ses petites histoires, ses rigolades, ses taquineries, et aussi ses ronflements la nuit ! ! ! J'avais oublié qu'il y autant de ronfleurs sur terre.

Bref, tout ça, ça fait du bien.
On est fourbu, mais content !
Prêt pour la prochaine.
Félicitations à toutes et tous.
Joseph
JPL
80 kms
80 kms

le Mar 4 Avr 2017 - 15:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
JPL
80 kms
80 kms

le Mar 4 Avr 2017 - 15:33
Jess
60 kms
60 kms

le Mar 4 Avr 2017 - 17:10
Pas mal tout de même!
j'ai hâte de faire Neubourg qui est 22 eme en équipe!
Bises
JPL
80 kms
80 kms

le Mar 4 Avr 2017 - 17:41
Jess a écrit:Pas mal tout de même!
j'ai hâte de faire Neubourg qui est 22 eme en équipe!
Bises

Moi, Jess j'ai hâte de voir  nos équipes en 10ème position (et même mieux ) Shocked cheers

On peut le faire  .....
roduplay
0 Kms
0 Kms

le Mar 4 Avr 2017 - 20:25
rien à ajouter à vos talents de conteurs; en fait si 2 points:

1)classement individuel (sans chamarande  pour l'instant apparemment)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et 
2)quelques techniques pour éviter les pénalités:
-"je me cache derrière un "pire"que moi.
-je tire la langue ,regarde le juge dans les yeux et souris du genre "c'est dur mais c'est bon".
-je babelle avec le collègue d'à côté :j'ai droit à un "vous êtes par là pour discuter "mais c'est tout.
-et surtout :en cas de conseil du juge "je m exécute royalement quitte à forcer le mouvement"
Nath
0 Kms
0 Kms

Chamarande Toujous

le Mar 4 Avr 2017 - 21:47
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour à tous,

Que dire de plus après ces beaux discours  ! 

Que du bonheur, Quelle belle marche au soleil dans un domaine boisé magnifique.

J'ai préféré la marche de cette année, il y avait moins de boue et moins de chemins étroits.

Le départ différé Hommes/Femmes était pratique car il y avait moins de bousculades, par contre nous n'avions plus nos repères, nos hommes jaristes et nous avons dû géré autrement.

Après comme d'habitude, j'étais à coté de Jess, devant, derrière, on se motive à deux. J'ai été encouragé par ma fille et de même je l'ai encouragé, surtout quand elle a eu sa pénalité. De ce fait  elle s'est retrouvée derrière moi ! Je lui ai dit :" Ce n'est pas grave, oublie cela et concentre toi, dépasse moi et pense à ta gestuelle". Elle est repartie comme une fusée.

Cette année les juges étaient très sévères, ils se mettaient en quatre et à quatre pattes pour voir nos mouvements... Certains juges  ne sont pas pédagogues, heureusement ils ne sont pas tous comme cela et les signaleurs et les marcheurs nous ont bien encouragés. Cela fait du Bien.

Comme chaque marcheur, j'ai eu des coups de barres et je suis passée au ravito et j'ai mangé, bu de l'eau et je  me suis mis un verre d'eau sur le corps, bien fraiche je suis repartie à l'aventure.  Au dernier tour, le premier homme me double, cela fait bizarre, j'ai un coup de bluzz et ensuite un autre me demande très poliment de laisser le passage, je lui ai dis "ALLEZ Y, COURAGE" et il me réponds "accrochez-vous à la loco Madame", et j'essaie de le suivre ...cela me donne une telle énergie jusqu'à l'arrivée. J'ai même dépassé les derniers hommes. Je n'ai même pas vu mon temps, C'est Jess qui me l'a dit, on a sauté de joie. 1h50 pour 14kms, une moyenne de + 7,6 KM/H, on a fait au moins 10 mn de mieux que l'an dernier.

Pour une fois, les femmes ont encouragé les hommes à l'arrivée. Cela était SUPER. Very Happy

Nous avons tous fait une belle marche et nous avons progressé, encore un peu d'efforts pour mettre l'équipe JAR en haut du classement MNT. Tout est possible, tout est réalisable.

Le Jar a été récompensé pour les 2 catégories les plus éloignées : Cadettes et Féminines V4. cheers

Elles ont de la chance et du mérite, Bravo encore à Colette et Emilie, la proche fois nous espérons une coupe pour une autre catégorie. Les nouveaux compétiteurs ont défendu honorablement nos couleurs.

J'ai passé un excellent week-end avec mes amis jaristes, à refaire. Merci à JPL pour les entrainements et son dévouement et aussi aux conducteurs.
A plus, bisous. I love you Nath
RichardG
160 kms
160 kms

le Mar 4 Avr 2017 - 23:45
Septembre 2016, la Marche Nordique, quelle drôle de petite bête !
Une initiation plus tard, je me retrouve embarqué dans une drôle d'aventure !
Mes débuts en Marche Nordique Loisir, où je fais la connaissance de Joseph, m'amène au recrutement dans ce qu'on appelle la "Sportive".

Soit ! Je participe à quelques séances d'entraînement et me voilà engagé dans la compétition par notre "bon" Coach !

Samedi 1er avril (pas de poisson), je m'endors dans un hôtel Première Classe en compagnie de 2 phénomènes : le "Joseph" de mes débuts en Marche Nordique Loisir et le "Jean-Pierre" dit Coach !

Après un copieux repas et une nuit de tout repos, c'est bientôt le départ, la tension monte, je me mets dans MA bulle !
Grâce au départ avancé de nos "drôles de dames", je n'y pense plus !

Je m'aligne sur le départ, je regarde notre coach et lui dis : "qu'est-ce que je fais là, que me fais-tu faire ?" et il sourit comme content de lui !

Départ canon, Jean-Luc et Rodolphe me tirent. Joseph, Patrice, Pascal et Jean-Pierre me poussent. Tout ça, c'est dans ma tête mais je le ressens physiquement !
Est-ce que c'est ça, l'ESPRIT D'ÉQUIPE ?

Jean-Luc s'évade, je m'accroche à Rodolphe et les croise dans "l'escargot", on s'encourage ! Puis c'est le tour de mes autres compagnons de galère lol

Les 2 premières boucles me révèlent la vraie valeur de nos entraînements hebdomadaires très bénéfiques.
Malheureusement, mon mal de dos me contraint à fortement ralentir dans la seule véritable difficulté de cette épreuve qui est cette montée courte et intensive à la fois !

Je me préserve pour ne pas abandonner, IMPENSABLE ! Pourquoi ? L'équipe compte sur moi !!!

Tout à coup, mon corps s'évapore et je vois  ma femme et notre petite fille qui me disent : "Allez, vas-y, vas au bout Papa !"

Mes pieds enfilent les chaussures de trail comme pour une deuxième fois ! C'est reparti !

Malgré tout cela, je suis en difficulté jusqu'à ce que Monsieur JOSEPH, qui me talonne, me dise de m'accrocher pour les quelques centaines de mètres qui me séparent de la délivrance dorsale !

On y est presque, je te remercie Joseph et te dis de terminer sans moi pour que tu réalises un meilleur temps. Mais tu refuses catégoriquement par un "Tu m'as tiré jusqu'à toi, on termine ensemble !"
Tu prends la décision à quelques centimètres de l'arrivée de me laisser passer en premier et t'en remercie vivement quand LA BIPPEUSE retrouve son engin !

Merci l'ami ! Et merci aussi aux "drôles de dames" pour leur soutien !

Pour ma part, je me traîne jusqu'aux rafraîchissements quand mon cerveau reprend ses esprits et me rappelle que d'autres compagnons sont toujours dans la compétition. Alors, je les rejoins avec du soda 100% sucré et des gâteaux !

Tout le monde est arrivé et on se regroupe pour parler de la course et s'étirer. Une photo et nous voilà repartis à la maison.

Une belle aventure que j'ai essayé de condenser en quelques lignes et vous fais partager !

Ma petite victoire, un concurrent qui me rattrape et me dis  : "bravo Richard, ta gestuelle est excellente, tu vois ces gens qui te doublent ? Leur gestuelle est moche, ils sont moches. Tu représentes bien la Marche Nordique en faisant çà". Je remercie Yohan (OmniSports de Pithiviers si tu nous lis) et n'oublie pas de lui signaler que c'est grâce à notre Coach qui nous "rabâche" que la gestuelle est importante ! Merci Jean-Pierre !

Bref, j'ai participé à la première compétition à Chamarande avec l'ÉQUIPE !

Merci à toutes et tous. Vivement la prochaine ! Serai-je accro ?
JJJEEEAAANNN-PPPIIIEEERRRRRREEE !?@#
JPL
80 kms
80 kms

le Mer 5 Avr 2017 - 23:12
Bonsoir les champions!
Quelques chiffres qui parlent d'eux même

Donc on lâche rien

Dernière édition par JPL le Jeu 6 Avr 2017 - 7:54, édité 1 fois
JPL
80 kms
80 kms

le Ven 7 Avr 2017 - 17:14
Il y a quelques modifications sur le classement (07/04/2017)
RichardG
160 kms
160 kms

le Ven 7 Avr 2017 - 17:21
Pour la Nordique Essonnienne, la distance est erronée, non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant